Le projet Bel Coster

Le projet Bel Coster prévoit l’implantation de neuf éoliennes d’une puissance de 3 à 4 MW chacune. Il est développé par le groupe énergétique lausannois Alpiq en partenariat avec les communes de l'Abergement, Ballaigues et Lignerolle. Il fait partie des projets retenus par le Canton de Vaud dans son plan directeur cantonal.

Localisation

Jura-Nord, Vaud

9 éoliennes

Type à définir

Puissance

27 - 36 MW

Production

22'000 ménages

65 - 90 GWh / an

CO2 économisé

50 t / jour

Mise en service

estimée à 2023

Le futur parc éolien produira entre 68 et 90 millions de kWh par an selon le type d'éolienne retenu, soit l’équivalent de la consommation électrique d'environ 22'000 ménages. Il apportera ainsi une contribution importante à l’approvisionnement en énergie verte du Canton de Vaud.

Le parc éolien Bel Coster bénéficiera de la rétribution à prix coûtant (RPC). La RPC est un instrument de la Confédération qui sert à promouvoir les énergies renouvelables. Elle garantit aux producteurs d’électricité renouvelable un prix d’achat de leur courant et permet ainsi de couvrir le risque financier de Bel Coster durant son exploitation.

Vos Questions

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez partager votre avis sur la parc éolien Bel Coster, n’hésitez pas à nous écrire à


infomail@belcosterweb.ch

TYPO3\CMS\Extbase\Domain\Model\FileReference:7191