Photomontages

Les photomontages ont été réalisés avec un modèle d’éolienne-type, d’une hauteur de 210 mètres de haut. La carte ci-dessous présente les différents points de vue d'ou ont été réalisées les photomontages.

1. Ballaigues – Vieille Route

L’épaisseur du boisement au-dessus de Ballaigues limite fortement la vue sur le parc éolien. La photo est prise à l’endroit où le boisement est le moins épais. Le microrelief joue également un rôle clé dans la visibilité du parc. Les éoliennes sont essentiellement visibles sur la frange Est du village. L’éolienne visible la plus proche se situe à environ 2,5 km.

2. Vallorbe – le long du chemin de fer

Le parc est éolien est visible dans la vallée de l’Orbe qui s’élargit au niveau de Vallorbe. La ligne CFF Orbe-Vallorbe est souvent encadrée de part et d’autre par des boisements, mais offre çà et là des fenêtres sur le parc Bel Coster. L’éolienne visible la plus proche sur cette photo se situe à environ 3,7 km.

3. Dent de Vaulion

La Dent de Vaulion offre un panorama à 360° degré sur le Mollendruz et le Moyen Pays, la Vallée de Joux et le Jura vaudois et français. Ce cadrage illustre la co-visibilité entre Bel Coster et le parc éolien de Sainte-Croix, dont les turbines sont à peine visibles au loin à gauche des Aiguilles de Baulmes. L’éolienne visible la plus proche se situe à environ 8 km.

4. Les Clées – Impasse du Château

L’éolienne visible la plus proche se situe à environ 3,4 km.

5. Chavornay – bordure des voies CFF

L’éolienne visible la plus proche se situe à environ 11 km.

6. Jougne – Rue des ravières

L’éolienne visible la plus proche se situe à environ 2,3 km.

7. Le Suchet

L’éolienne visible la plus proche se situe à environ 1,7 km.