Nous sommes heureux d’annoncer que notre projet éolien Bel Coster, qui prévoit la construction de 9 éoliennes dans le district du Jura-Nord vaudois, pourra être poursuivi suite à la décision du Tribunal cantonal vaudois qui rejette l’ensemble des recours déposés par les opposants. Afin d’entrer dans la phase de réalisation du projet, nous préparons actuellement la demande de permis de construire. Plus d’informations sur https://www.belcoster.ch/le-projet/plan-et-etapes
Avec sa production d’énergie renouvelable de 65 à 90 millions de KWh par an, soit l’équivalent de la consommation électrique d’environ 22 000 ménages, le parc éolien Bel Coster contribuera de manière importante à la sécurité d’approvisionnement en énergie verte du Canton de Vaud, tout particulièrement en hiver. Le projet priorise la préservation de la nature et des espèces naturelles du site via une planification réfléchie et des mesures de compensation adaptées, telles que l’amélioration des habitats de la bécasse de bois et du pipit des arbres sur de grandes surfaces ou l’enfouissement des lignes électriques aériennes existantes.
Grâce à sa production hivernale particulièrement importante, Bel Coster représentera un complément essentiel à la production solaire et hydraulique suisse.